• Mon avis sur le K-drama Memories of the alhambra

    Mon avis sur le K-drama Memories of the alhambra

    Katy Keene épisode 2/13, ma critique

    [ Drama coréen - Netflix - 16 épisodes - 2018-2019 ]

    Pour résumé dans ce drama un jeune homme invente un jeu vidéo en realité virtuelle grâce à des lentilles de contacts mais fini par disparaitre subitement, en revanche le problème c'est que le jeu fini par dépasser la réalité et toutes les personnes mortes en jeu finissent mortes en vrai,  Yoo Jin Woo ne va pas lâcher l'affaire et va tout faire pour avoir le jeu et retrouver le frère perdu et créateur du jeu Jung Se-Joo.

     Le synopsis officiel :

    Corée du sud, 1 heure du matin : Yoo Jin Woo (Hyun Bin) reçoit un appel téléphonique venant tout droit d'Espagne. Au bout du téléphone, un jeune homme, Jung Se-Joo (ChanYeol) lui explique qu'il doit le voir de toute urgence afin de parler d'un jeu vidéo révolutionnaire ! Yoo Jin-Woo dirige une compagnie de jeux vidéos. Particulièrement doué pour inventer ces jeux, il vient douloureusement de se séparer de son collaborateur et ami, Cha Hyeong Suk (Park Hoon) après une trahison professionnelle et personnelle. L'entrepreneur ne réfléchit pas deux fois et s'envole pour Grenade, en Espagne, lieu de rendez vous.
    A l'hôtel "Alhambra Palace", il fait la connaissance de Jung Hee-Joo (Park Shin-Hye), dirigeante du lieu et sœur de Se-Joo. Ancienne guitariste, la jeune femme se retrouve seule à s'occuper de son frère et de sa soeur après le décès de ses parents.
    Problème, Se-Joo ne se trouve pas dans l'hôtel. En partant à sa recherche, Jin-Woo découvre un monde virtuel et parallèle au notre, inventé par le jeune Se-Joo et qui devient de plus en plus menaçant. Hee-Joo et Jin Woo vont alors faire face au plus grand des dangers pour sauver le petit inventeur !

    Mon avis sur le K-drama Memories of the alhambra                    Mon avis sur le K-drama Memories of the alhambra

    Mon avis sur ce drama coréen est très très positif, déjà je suis un grand fan de jeux vidéos donc un drama qui a pour thème la réalité virtuelle ça se tente ! Puis la bande annonce m'avait envoûté dès les premières minutes. Je suis un grand fan de Park Shin Hye, alors j'étais très content de pouvoir la revoir dans ce drama. J'ai beaucoup apprécié le drama sur tout ses épisodes que j'ai trouver très bien dosé au niveau action / romance ! Puis la romance était tellement belle et bien jouée que on se laisse vite prendre aux jeux. Les effet spéciaux sont très très bien faits aussi ( Merci Netflix pour le budget ) donc c'est aussi très appréciable d'avoir une bonne qualité d'effets, sinon ça aurait tout gâché.

    L'histoire tient bien la route et nous tient en haleine jusqu'à la fin, je n'ai pas vu le temps passer en le regardant, j'ai enchaîné et enchaîné les épisodes. Les acteurs sont tous très divins dans chacun de leur rôles, j'ai même beaucoup apprécié Chanyeol dans le rôle de Jung Se-Joo même si on ne le voit que très peu il a quand même réussi à faire un super bon acting dans les épisodes où il est présent. Les musiques utilisées m'ont aussi rendu fouuuu ! L'ost est incroyable je vous recommande de l'écouter car j'ai eu un gros gros coup de coeur sur plusieurs des chansons à l'intérieur. Dans l'ensemble c'est un très bon drama, avec peu de fausses notes peut-être quelques longueurs par-ci par-là mais il y a souvent dans les dramas dès moment un peu lent il ne peut pas y avoir toujours de l'action, mais je trouve que dans ce drama les moment lents sont quand même évités ou ne durent pas forcément longtemps.

    Pour ce qui est des décors et des lieux utilisés je suis totalement fan, c'est vraiment très beau, l'humour aussi qui est assez présent par moment est très bien réalisé, j'ai souri plus d'une fois dans ce drama. 

    Ce que j'ai aimé : - Le scénario - Les acteurs - Les musiques - Les effets spéciaux liés au jeux.

     Ce que je n'ai pas aimé : - Une fin qui pour moi mérite d'être plus travaillée.

    Mon avis sur le K-drama Memories of the alhambra                    Mon avis sur le K-drama Memories of the alhambra

    Katy Keene épisode 2/13, ma critique

    Scénario : ☕☕☕

    Acteurs : ☕☕☕☕☕

    La musique : ☕☕☕☕☕

    Dans l'ensemble : ☕☕☕☕


  • Commentaires

    17
    Dimanche 26 Janvier à 08:44

    Coucou, ce drama ne m'avait pas attirée, pourtant, je suis une fan de Park Shin Hye, mais les bandes annonces m'ont refoulées, je n'ai pas accroché, j'ai trouvé sans âme.

    Ta critique me fait revenir sur mon impression. Je vais le regarder.

    Merci Yukirine de tout ton travail, impeccable, minutieux, tes analyses : parfaites.

     

      • Dimanche 26 Janvier à 18:36

        Les bandes annonces ne rendent pas honneur au drama par moment je trouve même que si elles sont mal tournées ça ne donne pas envie du tout ! Refais une petite tentative et si vraiment ça ne colle pas ne te force pas tu aura essayer.

        Merci beaucoup pour ton commentaire positif sur ma critique. 

        Bonne soirée à toi bisous bisous !

    16
    Samedi 25 Janvier à 17:09

    Je ne connaissais pas ce drama ! Je prends note ! Merci pour la découverte ! 

      • Dimanche 26 Janvier à 18:34

        Super Bonne soirée à toi et merci pour ton petit commentaire !

    15
    Mardi 21 Janvier à 17:59

    Bonjour,

    si je devais donner ma critique .

    Pour le scénario, j'ai trouvé cela très originale, même si j'aurais voulu une petite touche de "love" en plus .

    Les acteurs,

    Hyun Bin, on le reconnait bien dans ce genre de rôle, je kiff

    Park Shin-hye, toujous égale à elle-même magnifique

    Et évidemment, Chanyeol même si on le voyait peu . Je suis trop fan EXO EXO ^^

    Résultats de recherche

    Pour la musique,

    Hummm !? que dire ? prise de tête . j'entends encore ce son de guitare qui fut un peu trop répétitif à mon goût tout le long de ce drama .

    https://www.youtube.com/watch?v=ycYC2pCDkhU

     

    Vu sur l'ensemble, c'est vrai il peut être brouillon . Mais avec un bon suivi j'ai adoré tout du long .

    Le seul point négatif c'est la fin, pour moi il n'y en a pas .

    A suivre à peine ce drama terminé qu'ils parlaient déjà de la Saison 2, je l'espère vraiment .

      • Mardi 21 Janvier à 20:24

        J'espère vraiment une saison 2 aussi, car pour moi c'étais vraiment trop baclé la fin... Une fin ouverte comme ça c'est pas permis pour un drama comme ça surtout avec un tel scénario ! 

        Pour la musique c'est vrai que la guitare est assez répétitive, mais si on part sur les autres musiques elles sont vraiment belle, après ils ont parfois mal dosé les musiques dans certaine scènes 

    14
    Dimanche 19 Janvier à 15:39

    J'ai vraiment appréciée ce drama ! J'aime le fait que le thème soit novateur, ça sort du lot clairement. Après ça part parfois un peu dans tout les sens, mais connaissant la scénariste et vu ce qu'elle nous avait fait avec W avant, ça ne m'étonnais pas. On reconnaissait directement ça petite touche quoi. Et Hyun Bin quoi, j'aime cet acteur. Et ce drama ma plutôt bien réconcilier avec Park Shin Hye pour le coup. En tout cas chronique très sympa !

      • Dimanche 19 Janvier à 16:02

        Oui ce serais bien que dans la vrai vie on reste en vie quand même. 

        Pour doctors j'en ferais sûrement une critique prochainement, j'ai une super bonne mémoire. Je l'avais bien aimé mais sans plus, tu fais bien de pas en faire une priorité y a beauuuucoup mieux ! 

      • Dimanche 19 Janvier à 15:54

        Oui je me dis que c'est quelque chose qui finira par devenir réalité avec le temps, en espérant juste que le côté meurt dans la vrai vie n'existe pas par contre. W était bien plus complexe par contre c'est sur. J'ai pas encore vu Doctors avec elle, il est prévu pour je sais pas quand j'ai d'autre drama qui me tente plus en prio.

        Mais de rien c'est toujours un plaisir de passer te lire.

      • Dimanche 19 Janvier à 15:47

        Surtout que avec l'avancer technologique qu'ont fait ce genre de jeux finiras bien par devenir réel ! J'ai beaucoup W même si parfois je finissais par me perdre un peu entre les 2 mondes xD.

        J'ai adoré Park Shyn Hye dans ce drama, par contre sont rôle dans doctors j'ai un peu moins apprécier. 

        Merci pour ton petit commentaire

    13
    Dimanche 19 Janvier à 14:35
    Superbe critique comme toujours et très objective. Merci pour cette chronique
      • Dimanche 19 Janvier à 15:32

        Avec plaisir, merci pour ton petit commentaire bonne soirée

    12
    Dimanche 19 Janvier à 12:12
    Superbe critique ! Je m'étais arrêtée à l'épisode 4 parce que les jeux vidéos ne sont pas mon fort malheureusement. Crois-tu que quelqu'un qui n'y connait rien peut apprécier ce drama ?
      • Dimanche 19 Janvier à 16:04
        Je prends note merci ^^ Je suis pas très romance donc bon... On verra bien xD
      • Dimanche 19 Janvier à 14:22

        Coucou !

        Une personne qui ne connais rien en jeux vidéo peut apprécier ce drama sans soucis, car au fil des épisodes tout est expliquer très bien, la fonction, comment ça marche, etc donc même un(e) débutant(e) n'aura aucun soucis de compréhension. Puis il y a aussi la romance à côtés qui est vraiment très belle. 

    11
    Dimanche 19 Janvier à 10:55

    Merci pour ton avis Yukirine. Ca m'a donné envie de le regarder car j'hésitais à le regarder à la base. yes Passe une bonne Journée. smile

      • Dimanche 19 Janvier à 14:21

        Coucou !

        Je suis content que mon article t'ai donné une petite envie de le voir !

        Passe une bonne journée à toi aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :