• Mon avis sur le J-drama Rouge Éclipse/Switched

    Mon avis sur le J-drama Rouge Éclipse/Switched

    Katy Keene épisode 2/13, ma critique

    [ Drama Japonais - NETFLIX - 6 épisodes - 2018 ]

    Pour résumé dans les grandes lignes ce J-drama, nous suivons l'histoire de 4 adolescents scolarisés, tout pourrait aller très bien si la fille qui subit des moqueries et qui quand même on peut le dire est plutôt mal traitée,  ne décidait pas un jour de se suicider en appelant la fille à qui elle veut ressembler le plus en souhaitant très fort de lui ressembler, d'avoir sa vie et aussi son petit ami ! Et là le drame commence, les 2 protagonistes féminins ont échangé leur corps ! S'en suit alors un long chemin semé d’embûche et de rebondissement pour que chacune retrouve son corps.

    Mon avis sur le J-drama Rouge Éclipse                    Mon avis sur le J-drama Rouge Éclipse

    Le synopsis officiel :

    Ayumi est une lycéenne qui vit sur un petit nuage car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle.
    Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux de Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide. Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko !

    Mon avis sur ce drama est assez mitigé quand même je dois l'avouer, au premier abord le synopsis m'avait beaucoup attiré, son format court ( 6 épisodes ) était assez alléchant à ce moment-là je me suis dit "bon ça va 6 épisodes je ne risque pas grand-chose", mais alors en fait c'est pas assez ?  Du moins pour ce drama, nous partons au début sur une super histoire avec une bonne base et après ça commence à partir en cacahuète quand tout le monde décide de changer de corps... L'histoire d'amour entre les personnages est quand même assez bateau, on n'y croit pas trop. En revanche le personnage d'Umine est très touchant car sa vie avec sa mère n'est pas facile, les moqueries à l'école et être malmenée donne un côté réaliste au drama. Ce personnage mérite quand même un grand big-up et l'actrice ( Tomita Miu ) qui l'incarne est également bourrée de talent. Dans l'ensemble le côté fantastique est quand même très sympathique mais parfois il tire un peu trop sur la corde et on se retrouve avec des scènes complètement ridicules qui discréditent le drama au final... Ce qui est bien dommage.

    Si on se concentre un peu plus sur l'histoire de base c'est à cause du mal être que tout commence, et c'est vrai que dans les pays d'Asie l'importance du physique a un grand rôle dans la vie.  Mais le format 6 épisodes fait qu'ils ne peuvent pas approfondir l'histoire et on se retrouve avec une fin précipitée et tirée par les cheveux pour que chacun retrouve son apparence. Pour moi 6 épisodes n'étaient pas assez car on traîne parfois en longueur et il précipite la fin assez rapidement comme s'ils n'avaient pas su doser correctement chaque épisode... On garde quand même une bonne morale que malgré les apparences on est tous humains et on mérite tous le bonheur. 

    Ce que j'ai aimé :  -Le côté fantastique même si parfois il est un peu abusif

    - les personnages qui même si parfois il y a des fausses notes dans l'ensemble c'est un très bon casting et j'ai aimé la morale de l'histoire sur l'apparence physique

    - Et l'histoire qui est quand même malgré quelques points négatifs très divertissante.

     Ce que je n'ai pas aimé : -La longueur de certaines scènes trop prévisibles,

    -le chemin qu'emprunte le scénario par moment qui gâche à mon goût le Drama

    -le format court de 6 épisodes où tout est compressé et où l'on ne profite pas assez du drama pour approfondir les personnages et leur vie, tout défile trop vite au détriment de scènes longues et sans forcément beaucoup d'intérêt.

    Mon avis sur le J-drama Rouge Éclipse                    Mon avis sur le J-drama Rouge Éclipse

    Pour le reste du casting les acteurs sont dans l'ensemble plutôt bon malgré quelques moments sur-joués mais ça on leur pardonne, on retrouve pour les 4 grands rôles principaux comme cité plus haut Tomita Miu ( Umine Zenko ) Shigeoka Daiki  ( Kaga Shunpei ) Kamiyama Tomohiro ( Mizumoto Koshiro ) Kiyohara Kaya ( Kohinata Ayumi ).

    Katy Keene épisode 2/13, ma critique

    Scénario : ☕☕☕ 

    Acteurs : ☕☕☕☕

    La musique : ☕☕☕

    Dans l'ensemble : ☕☕☕

     Si vous avez un peu de temps que vous aimez les dramas fantastiques et surtout que vous préférez les dramas courts, celui-là est fait pour vous !

     


  • Commentaires

    11
    Mardi 18 Février à 13:19

    Hello, vu l'an dernier et bien aimé aussi ! cool

    Le format court ne m'a pas dérangé bien au contraire car j'avoue que depuis que j'ai découvert les dramas asiatiques, certains me font fuir car trop long en longueur d’épisode et/ou en nombre d'épisode, lol he.

    Et c'est souvent, à un moment donné, pour tourner en rond yes Donc ce n'est pas pour me déplaire que , depuis quelques temps, certains programmes asiatiques soient moins longs et je ne trouve pas que çà enlève la qualité.clown

    Mais ce n'est que mon avis ! wink2

    10
    Vendredi 17 Janvier à 13:26

    Je l'ai pas tester celui la, alors que le format court c'est sympa. Mais je regarde tellement peu de j-drama en plus.. Il faudrait que je m'y remette !

      • Vendredi 17 Janvier à 13:40

        Je suis beaucoup plus J-drama et film Jap. Même si je regarde pas mal de Lakorn aussi. Faut que je me remette au k-drama et au c-drama !

    9
    Mercredi 15 Janvier à 22:48

    Ca fait quelques temps que j'ai vu le drama mais j'en garde un bon souvenir.
    Comme toi, un peu dommage que le drama ne fasse que 6 épisodes...

    Il faut que je teste le manga également !

      • Jeudi 16 Janvier à 14:58

        Je garde de bons souvenirs aussi, même si ou peux l'oublier assez rapidement.

        Je trouve que 6 x 40min c'est trop court pour ce d'univers... C'est trop compresser et tout arrive trop vite au risque de baclé la fin. c'est dommage ! Je n'ai jamais tester le manga encore pour le moment. 

    8
    Aigo Ajumma
    Mercredi 15 Janvier à 21:18
    Aigo Ajumma

    J'ai vu le drama, il y a un long moment et je n'en avais pas gardé un grand souvenir. En lisant ta critique, des souvenirs me sont revenus.

    J'avais aussi trouvé très intéressant l'idée de départ, la tristesse de la vie de la jeune fille maltraitée à cause de son physique, mais je me souviens surtout que j'avais trouvé la dernière partie ridicule et bâclée. Ce drama m'avait laissée sur ma faim.

      • Jeudi 16 Janvier à 14:55

        Coucou ! 

        Il n'est pas très marquant comme drama, une fois visionné et quelques mois plus tard on ne ce souviens pas trop ce qui est dommage je trouve, la dernière partie et d'un ridicule en effet et j'ai trouver d'ailleurs que cette partie à totalement décrédibiliser l'histoire ce qui est dommage quand même quand ce genre de thème est utiliser et où on peux pousser le vice encore plus loin sans entré dans l’excès comme à la fin du drama.

        Merci pour ton petit commentaire ! Bonne journée.

    7
    Mercredi 15 Janvier à 18:30

    Un super premier article ! ;) J'ai bien aimé aussi ce petit drama ! *-* En tout cas, j'adhère au système de notes par cafés ! :P

      • Mercredi 15 Janvier à 18:37

        Je reste dans la thématique des cafés ! Je trouve ça mignon et drôle ! xD

    6
    Mercredi 15 Janvier à 17:42
    Je l'ai également vue et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu décris dans ton article. Merci beaucoup de nous faire partager ton avis et ton article est vraiment bien rédigé
      • Mercredi 15 Janvier à 18:19

        Ah ! J'avais vue d'autres avis qui pensais pas du tout pareil, du coup je pensais être le seul ou faire partir des rares personnes à avoir un avis assez mitigé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :