• Mon avis sur le J-drama Parallel School Days

    Mon avis sur le J-drama Parallel School Days

    Katy Keene épisode 2/13, ma critique

    [ Drama Japonais - Youtube - 20 épisodes - 2019 ]

    Pour résumé dans ce drama nous suivons le quotidien de lycéens tout à fait normal mais nous vivons surtout la situation et la pression morale que subissent les jeunes vis à vis des réseaux sociaux, avoir une vie parfaite, les populaires avec les populaires et les moins intéressants dans un coin où il ne faut pas se mélanger. Jusqu'au jour où l'héroïne principale qui ment à tout le monde souhaite un soir très fort que le monde qu'elle s'est forgée sur les réseaux existe et bam elle se retrouve dans un autre monde, dans le monde réel seul son petit ami se souvient d'elle, le reste personne ne s'en souvient.

     Le synopsis officiel :

    Shinori, une lycéenne qui n'a pas confiance en elle a quelques soucis à l'école et un petit ami depuis six mois. L'élève le plus populaire de la classe, Misaki, est admiré par tous. Shinori, qui a une liaison amoureuse peut-être basée sur un malentendu, passe ses journées avec lui. Mais elle a un secret qui ne peut être dit à personne. Un jour après l'école, Shinori se dispute avec lui par accident. Le lendemain matin Shinori va à l’école comme d'habitude, plongée dans ses pensées perdues, elle ne remarque pas tout de suite qu'il y a quelque chose d'étrange dans la classe. La salle de classe n'est pas pareil et ses camarade de classe habituels ont l'air de vivre dans un autre monde, comme une vie parallèle... ?

    Mon avis sur le J-drama Parallel School Days                     Mon avis sur le J-drama Parallel School Days

    Mon avis pour ce petit j-drama c'est que je l'ai dévoooooooré ! Bon déjà ce que j'aime beaucoup c'est le format court à peine 10 min par épisode voir moins pour certains. Il est super bien réalisé il ne faut pas se dire que comme c'est court c'est bâclé, non pas du tout le budget a été mis dans ce projet et on le sent très bien. Concernant l'histoire, tout est bien ficelé du premier au dernier épisode sans compter tous les raccords qui sont fait à certaines scènes de certains épisodes qui nous apportent beaucoup de réponses et là dans notre tête c'est " mais wouaaah j'y avais pas pensé ! ". Le casting est génial aussi, on retrouve :  Shida Yumi ( Eiko ) , Kai Shouma ( Misaki ) , Takahashi Hikaru ( Shinori ) , Hayashin ( Daichi ), Oozeki Reika ( Tsurue ).

    Il n'y a pas de faux pas de la part des acteurs, j'ai pourtant parfois un sale préjugé sur certain drama ou film jap où parfois certains acteurs surjouent beaucoup et c'est pas forcément cool à regarder mais alors là pas du tout surtout que le thème abordé est très très sérieux alors c'est pas permis. 

    J'ai beaucoup apprécié aussi le message que ce drama fait passer aux gens, comme quoi même les réseaux sociaux ne sont pas le reflet réel de ce que vivent les gens et que avoir une vie réel avec des gens qui nous aiment, pour qui nous sommes c'est très bien aussi. Le drama a d'ailleurs servi à une campagne contre le harcèlement au Japon alors chapeau ! 

    L'histoire d'amour entre les 2 protagonistes est loin d'être cul-cul et pas immersive bien au contraire, on ressent la peine et la tristesse dans certaines scènes qui touchent notre petit coeur, enfin perso j'ai eu beaucoup de frissons et de moments remplis de tristesse à certaines scènes, le suspens est toujours à son comble, ils savent tenir en haleine les spectateurs ! 

    Ce que j'ai aimé : - Le scénario - les acteurs - l'addiction de vouloir voir les épisodes - La morale de l'histoire.

    Ce que je n'ai pas aimé : - Les épisodes trop court en durée.

    Mon avis sur le J-drama Parallel School Days                     Mon avis sur le J-drama Parallel School Days

    Katy Keene épisode 2/13, ma critique

    Scénario : ☕☕☕☕☕

    Acteurs : ☕☕☕☕☕

    La morale de l'histoire : ☕☕☕☕☕

    Dans l'ensemble : ☕☕☕☕☕


  • Commentaires

    11
    Lundi 27 Janvier à 18:06

    pour le scénario :

    Disons ... qu'il ne faut pas se fier aux premiers épisodes, car jusqu'au 4ème c'est juste une petit Webdrama romance très banal, jusqu'à ce qu'il bascule .

    On pourrait se perdre facilement dans l'histoire, heureusement qu'un juste jeu de lumière permet de différencier ces 2 mondes. de plus, on accroche vite aux personnages . 

    Un scénario simple et bien ficelé, on voit très bien que cela n'est pas un Webdrama à grand budget ... Mais peu importe j'ai trop aimé .

    Mon regret, c'est dommage que le temps pour chaque épisode ne permet pas de développer plus l'histoire . Mais bon ...

    cela reste un bon thème sur l'exclusion scolaire 

     

    Pour les acteurs :

    Je ne les connais pas mais ils me semblent prometteurs, non ? . A par les 2 acteurs principaux, les autres sont soumis à 2 rôles pas mal, non ?

    Sans oublier le chat .. tu as vu ? il chante au 16ème épisode  ? je kiffe ^^ ... lol

     

    En résumé , je ne regrette pas d'avoir été patiente jusqu'à ce que tu termine la traduction, j'ai adoré

    Désolé et dire que tu as du passer des heures dessus et que je l'ai dévoré en quelques minutes .

    En tout cas, merci pour tout .

     

    https://www.youtube.com/watch?v=b2cxiIh7jKQ

      • Lundi 27 Janvier à 18:31

        Coucouuu !

        Oui au début l'histoire paraît Banal de la romance etc puis après hop l'élément qui bascule.

        On différe quand même pas trop mal les 2 mondes car comme tu dit car le jeu de lumière n'est pas le même, d'un côtés on a des couleurs froides, et de l'autre couleur chaude.

        Pour la durée des épisodes c'est ce que je regrette aussi, que ça n'ai pas été plus long un format 20x25min aurais été bien !

        Ah pas les 2 principaux oui les autres joue deux rôles dans 2 mondes différent donc chapeau ! Je me souviens aussi de Seven Sister le film ou une seule actrice jouer 7 rôles quand même !

        Le chat oui il est trop chou et drôle ! xD.

        Je suis content en tout cas que ça t'ai plu ! Merci pour ton retour c'est super ! Bonne soirée à toi bisous 

    10
    Samedi 25 Janvier à 17:08

    Un drama qui m'interessé beaucoup ! J'attendais que ta team l'ai fini pour le commencé^^. Je le regarderais surement dans les mois à venir^^

      • Dimanche 26 Janvier à 18:41

        Oui,j'ai vu qu'il était fini ^^

      • Dimanche 26 Janvier à 18:34

        Coucou ! du coup ce drama est terminé, tu pourra donc te lancer dedans dès que tu veux ! Merci pour ton petit commentaire Bonne soirée :)

    9
    Mercredi 22 Janvier à 14:34

    C'est un petit drama que je tenterais surement à l'occasion. Mais je regarde très peu de j-drama alors que j'ai commencer par eux. Et c'est dommage faut vraiment que je m'y remette et que je varie un peu plus mes visionnages.

      • Mercredi 22 Janvier à 16:30

        Surtout que celui là tu t'engage pas sur un gros drama long les épisodes sont court et ça se regarde vite. Surtout que là tu ne tombera pas dans le cliché du drama niais, car ce drama à même été utilisé par des associations et diffuser au cinéma pour sensibilisé les jeunes sur les réseaux sociaux et le harcèlement. 

    8
    Mardi 21 Janvier à 18:06

    Bonjour,

    Honnêtement, je ne l'ai pas encore commencé ^^

    J'attends la dernière sortie, mais il me tente bien, tu vois je ne suis pas du genre patiente . 

    Et vu la longueur des épisodes, faudrait que j'attend pour les autres NO POSSIBLE !

    Je te donnerais mon avis une fois vu  ^^

     

    Ps : 

    Merci beaucoup pour tes projets jap car on n'en trouve pas beaucoup .

     

      • Mardi 21 Janvier à 20:20

        Coucou !

        Tu as raison d'attendre la fin surtout que ça va pas tarder à finir tu pourras alors te faire les épisodes à la suite car chaque fin d'épisode te donne envie de voir la suite ils sont très malins.

        J'ai donc hâte de revoir ton avis ici !

        Les projets japonais ce font de plus en plus rare, négligée par les fansub au détriment de refaire 50 fois le même drama coréen chinois ou autre.

    7
    Mardi 21 Janvier à 17:16
    Super chronique sur ce petit web drama japonais que j adore ,je suis tout à fait du même avis que toi .D un côté il me tarde de voir la fin et d'un autre côté non car ce drama nous tiens vraiment en haleine comme tu dis. Merci encore pour cette super chronique
      • Mardi 21 Janvier à 20:16

        Coucou !

        Oui ce drama est un petit bijoux cinématographiquement parlant c'est vraiment bien joué et surtout le scénario est très bien ficeler et c'est génial la fin arrive très bientôt c'est triste de dire au revoir à plusieurs personnages qu'ont aimes beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :