• Mon avis sur le film anime " Dragon Quest Your Story "

    Mon avis sur le film anime " Dragon Quest Your Story "

    Katy Keene épisode 2/13, ma critique

    [ Film anime - Netflix - 1h47 - 2020 ]

    Pour résumer : Nous entrons dans le monde du jeu vidéo Dragon Quest adapté en film anime 3D. Nous suivons Lucas notre héros séquestré par des démons qui ont pour but de détruire le monde, seul l'élu pourra les tuer. Notre héros finira par s'enfuir et faire son chemin avec des amis pour essayer de terrasser tous ces monstres qui seront sur son passage et sauver sa mère qui a été enlevée par ces même démons, mais aura-t-il les épaules pour ?

    Synopsis officiel :  En digne fils de son père, Lucas décide d'aller sauver sa mère des griffes d'Erebos le Fou,

    mais il lui faut d'abord trouver l'élu capable de brandir l'épée zénithienne.

    Mon avis sur le film anime " Dragon Quest Your Story "Mon avis sur le film anime " Dragon Quest Your Story "

    Mon avis : Alors si on commence par le scénario, au début il avait vraiment tout pour me plaire, j'aime énormément les films fantastiques, magie, guerriers etc et le monde Dragon Quest est plutôt très sympa ! J'ai adoooooooooooré tout le film sauf la fin. Mais comment dire que franchement la fin du film est d'une nullité absolue, j'ai été dégoûté et très déçu qu'il plombe le scénario avec ça ... J'étais pas prêt et ma nièce non plus, elle aussi était dégoûtée comme moi. Je ne spoilerai rien mais alors ce passage n'avait pas sa place ici enfin franchement je n'ai pas compris ce choix horrible... Du coup ce passage a plutôt gâché la fin de mon visionnage même s'il y a quelques scènes assez drôles pour nous faire oublier un peu le mauvais choix à la fin, ça n'est pas passé pour ma part... Pour les personnages en revanche j'ai beaucoup aimé leur chara design mais leurs mains et leurs pieds ? je les trouve un peu trop " gros ? " enfin je sais pas mais la proportion de leur mains et pieds m'a un peu choquée xD Pour leur scénario à chacun ce qui est dommage c'est que, à part pour Lucas où l'on a plusieurs infos le reste des personnages ça reste le strict minimum et un peu bâclé... Pourtant il y a tellement de potentiels et ça aurait pu être exploité sur au moins 2 voir 3 films ! Mais pas avec une fin comme ça. Ce que je trouve dommage aussi ce sont les bonds dans le temps, au début du film on se retrouve à + 8 ans il me semble et vers le milieu du film pareil il me semble + 8 ans donc pendant ce temps gros vide, pas d'infos, rien... Trop dommage c'est pas très bien scénarisé et nous avons aucun flashback sur comment telle personne a appris telle chose etc ... Pour la 3D pareil que Pokémon elle est très réussie et les détails sont vraiment réussis ! Mais à trop vouloir miser sur de beaux décors les personnages enfin du moins certains sont plutôt pas très bien réussis... Pour les voix je l'ai vu en VF ( petite nièce oblige xD ) Et elle était plutôt pas mal du tout, les voix collaient plutôt bien aux personnages même si je pense que la VO japonaise doit être bien meilleur ! En soit le film est quand même très bon, le monde de Dragon Quest est très réussi malgré un scénario final plombé à la fin qui gâche pour moi le reste du film.

    Ce que j'ai aimé : certains détails du décor et certains personnages très bien réalisés. - un doublage VF plutôt réussi.

    Ce que j'ai pas aimé : - un scénario bon au début et décevant à la fin - le design 3D de certaines parties du corps des personnages - les différents bonds dans le temps.

    Mon avis sur le film anime " Dragon Quest Your Story "Mon avis sur le film anime " Dragon Quest Your Story "

    Katy Keene épisode 2/13, ma critique

    Scénario : ☕☕

    Voix VF : ☕☕☕☕

    Décors 3D : ☕☕☕☕

    Dans l'ensemble : ☕☕☕


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai à 09:35

    Je connais le jeu de nom, mais ça ne m'attire pas plus que ça, et vu ton avis sur la fin... bon je passe mon tour ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :