• Mes artistes favoris dans la Kpop et Jpop !

    Bonjour voilà, aujourd'hui j'avais envie de vous lister mes artistes asiatiques préférés.

    J'ai mis le pied dans ce monde-là en 2015, j'ai débuté par la K-pop puis migré vers la J-pop aussi ! 

    Il y aura J-pop et K-pop, je citerai 3 Artistes Féminines, 3 Artistes Masculins, 3 Boysbands, 3 Girlsbands que j'aime le plus ! 

    -----------------------------------------------------------

    Artistes Féminin :

    Kim Taeyeon : Première artiste que j'ai découverte en 2015, lors de sa sortie de son mini album I, j'ai été littéralement envoûté et depuis elle reste la chanteuse que je préfère le plus en tant que soliste même si elle fait partie du groupe féminin très populaire ( Girl's Génération ) SNSD. Depuis je suis sa carrière, regarde ses concerts et c'est toujours une bouffée d'air frais, puis la plupart de ses chansons me font ressentir tellement de choses intérieurement.

        

    Kim Sejeong : J'ai découvert Sejeong, lors de sa participation à Produce101, au premier abord je n'avais pas forcément accroché plus que ça à elle, mais à ChungHa, puis après les début de IOI et ses débuts dans Gugudan, elle a su me convaincre ! Mais encore une fois je préfère largement sa carrière en tant que chanteuse solo que dans le groupe qui pour moi n'exploite pas le potentiel qu'elle a.

        

    Itano Tomomi : C'est clairement l'amour de ma vie dans la Jpop ! C'est quand j'ai commencé à m'intéresser aux groupes féminins AKB48 et leurs différentes membres que je suis tombé sur Tomomi, puis d'une chanson à une autre elle a gagné tout moooon coeur ! Je possède énormément de choses d'elle, de photocards officielles jusqu'à des bannières de 2 mètres ! Musicalement elle s'essaie à tout style, de l'électro pop, ballade, rock, pop, et c'est une réussite à chaque fois.

        

    -----------------------------------------------------------

    Artistes Masculin :

    Park Hyo Shin : Pour moi il reste LE chanteur de K-pop qui a une discographie et une voix démentielle, il nous transmet tous ses sentiments par sa voix et ses chansons et c'est un régal auditif, personne simpliste sans chichi, je l'ai découvert à l'époque en 2016, lorsque j'écoutais différentes ballades et que je suis tombé dessus et là coup de coeur immédiat, alors que pourtant je suis trèèèès difficile niveau garçon.

         

    Jin Longguo : Mon petit Longguo, alors là lui c'est pareil, je l'ai connu à l'époque des JBJ groupe masculin qui était pour moi excellent, puis il s'est lancé en solo, sa voix douce et enchanteresse nous fait rapidement craquer, moi c'est surtout sa petite bouille adorable qui m'a fait craquer.

         

    Taemin : Taemin, petit chouchou des Shinee, danseur hors pair et chanteur divin, ses lives sont ensorcelants, entre la danse et sa voix, ce jeune homme est bourré de talents, ses chansons sont excellentes, surtout sa carrière japonaise qui est divine aussi avec des chansons très sentimentales et avec une belle force de voix.

         

    -----------------------------------------------------------

    Girl'sband :

    AKB48 :  Groupe japonais qui se renouvelle en membre chaque année avec des départs et des arrivées mais qui musicalement là me fait frémiiiiiiir et danser. Leur politique de rythme entraînant et de ballade parfois à vous en faire pleurer, ça reste mon groupe féminin préféré, c'est d'ailleurs de là que vient Tomomi et pareil je possède énormément d'objet des AKB48, des cd, dvd, livres, bannières, c'est une grande histoire d'amour.

        

     Iz*One : Groupe éphémère gagnant de Produce48 et très populaire, a su aussi conquérir mon petit coeur, leurs chansons sont pour moi une petite source de bonheur et de joie, avec des membres qui se donnent à fond pour réaliser tout ce qu'elle font, ma préférée restera Miyawaki Sakura ( AKB48 ) oui AKB encore, quand je vous le dis que ce groupe prend possession de moi. Je trouve ça tellement dommage que le groupe se sépare à la fin des contrats exclu de produce48. Un groupe avec un potentiel énorme et surtout des ventes incroyables avec un taux de popularité énorme ! 

        

    Dreamcatcher : Groupe sous-côté et sous-estimé, car chacune des membres a son propre talent, leur musique se démarque totalement de ce qu'on retrouve dans la kpop en général. J'aimerais beaucoup qu'à l'avenir elles aient plus de visibilités et finissent par rivaliser face aux gros groupes des grosses agences aussi. Elles le méritent tellement.

        

    -----------------------------------------------------------

    Boy'sband :

    ONEUS : Groupe plutôt récent qui sait mener son petit bout de chemin sans souci, en renouvelant leur musique, et surtout avec un petit LEEDO mon bébé d'amour, fut un temps où je tenais la fanpage française de ce petit bout à la voix puissante type ténor. Comment une voix si forte peut-elle sortir d'un si petit corps ?  Bref un groupe talentueux, adorable avec des membres excellents ! 

        

    KARD : Bon c'est pas évident car j'aurais tout aussi bien pu le placer dans le girl'sband ou créer une catégorie à part mais en groupe mixte je n'écoute qu'eux, donc on va dire que leur catégorie est de 50/50. Musicalement KARD c'est une tuerie, tu veux remuer tes hanches et perdre de la masse graisseuse qui pendouille ? Mets leur musique et remue-toi, leur rythme entraînant, ainsi que la beauté des membres sont juste wouah, un groupe parfait.

        

    DAY6 : Alors là c'est pareil, les garçons sont excellents et leurs chansons ont toutes un petit quelque chose qui nous fait replonger dans nos souvenirs ou nous rappelle plein de petite chose, à chaque fois que j'écoute leur chanson j'identifie une envie, une pensée et je me laisser rêver au rythme de leurs paroles. Un très beau groupe.

        

     


  • Commentaires

    5
    Mercredi 27 Mai à 09:03

    Pour ma part, j'ai commencé à écouter de la J-Pop avant la K-Pop. Mais cette vague pour moi n'a pas duré longtemps. Si on reste que sur ces deux styles :

    Artistes féminins : IU - Taeyeon - Ailee

    Artistes masculins : Ki Kwang - Minhyuk - Taemin

    Groupes féminins : BlackPink - T-ARA - Twice

    Groupes masculins : Highlight - Super Junior - SHINee

     

    Enfin, choisir que 3, c'est difficile. ;)

    4
    Samedi 4 Avril à 14:09

    Merci beaucoup pour ton partage, cela va me faire découvrir des artistes de K pop que je ne connais pas car je suis plus J rock, J pop et visual kai comme the gazette et versaille encore merci

    3
    Samedi 4 Avril à 13:10

    Je n'écoute pas certains des artistes que tu as cité, mais tu as cependant de bons goûts *-* Je ne suis pas surprise de retrouver Izone dans ce top, mais je pensais y voir GFriend xD 

    Je suis d'accord en tout cas pour Park HyoShin, c'est vraiment un grand chanteur !!!

    Je te donne le mien :

    Artistes féminins : IU - Lee Hi - Amber

    Artistes masculins : KyuHyun - Leo - Seo InGuk

    Girl Band : Dreamcatcher - Red Velvet- Twice

    Boy Band : Super Junior - SHINee - Seventeen (En vrai c'est trop dur, j'en ai mit deux au hasard parmis mes chouchoux après SUJU)

      • Samedi 4 Avril à 13:41

        Ah ben voilà tout s'explique !!! J'avoue que parfois c'est difficile de choisir car on a d'aussi bons groupes xD

        Mais oui *-* Que celui qui dit le contraire vienne me voir en face xD

      • Samedi 4 Avril à 13:37

        Coucouuuu ! j'avais gfriend en tête, mais ça c'est jouer de peux avec dreamcatcher ! Tes choix sont aussi excellent !! Les suju la base des boysband ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :